Des moutons dans les dunes

Lundi, mars 27th, 2017

L'Espace Naturel Sensibledes Dunes de la Côte des Isles fait l'objet d'acquisitions par le Département de La Manche au titre de sa politique de protection des Espaces Naturels Sensibles depuis une trentaine d'années. En effet, les dunes recèlent des trésors de nature qu'il convient de préserver pour les générations futures.
Le pâturage est un outil de gestionà part entière pour assurer l'entretien des milieux naturels.
Afin d'améliorer son efficacité et de limiter la fermeture du milieu, un troupeau de brebis appartenant à un éleveur va être prochainement installé dans les dunes de Saint Georges. Les animaux pâtureront à différentes périodes à l'exception de la période estivale.
Afin d'assurer la contention des animaux, il était nécessaire de repenser à l'aménagement de deux enclos.
Pour des raisons esthétiques, les clôtures fixes sont posées le long du camping et du parc résidentiel de loisirs, mais le bord de route sera équipé de filets électrifiés démontabes.
Le chemin le long du camping reste accessible, deux chicanes seront installées. Afin d'assurer le succès de ce mode de gestion écologique nous vous serons reconnaissants de bien tenir vos chiens en laisse et de ne pas nourrir les animaux.

Le samedi 1er juillet à 17h00 aura lieu une sortie d'information.

Renseignements: Yann MOUCHEL Garde du littoral  06.32.64.71.89
 


Les commentaires sont fermés.